Dans cette rubrique :  

•Aigles... 40ème anniversaire
•ELP
•Ferme V
•Francis Géron, le boss du Spirit of 66.
•Jim Capaldi
•Jimi Hendrix - Émotions Électriques - Actualités connexes
•Jimi Hendrix - Émotions électriques.
•Mémoire 60/70
•Spooky Tooth
•Wallace Collection... La conférence de presse au Sportpaleis d’Anvers pour l’annonce de "Golden Years"
 




Jimi Hendrix - Émotions Électriques - Actualités connexes
A la galerie L’Incartade, à Lille, s’est tenue une expo/vente de photos inédites, en tirages limités, de Jimi Hendrix, prises par Jean-Noël Coghe. Sur toile de lin, d’autres sur papier pastel colorisées, format XXL, retravaillées par Jo Clauwaert... Tirage de huit exemplaires signés. Durant deux mois, à la FNAC de Lille, s’est tenue l’exposition sur la période de la tournée franco-belge de 1967 : photographies de Jean-Noël Coghe, de Jean-Louis Rancurel et de Bob Lampard, documents d’époque (lettres, (...)

Spooky Tooth
La tumultueuse histoire d’un groupe au succès trop éphémère. Dans la vie, vous en conviendrez aisément, les gens importants passent rarement inaperçus. Alors, quand il s’agit de « Personnes Très Importantes », on ne peut absolument pas les ignorer... D’autant plus que, sans ces « V.I.P.’s », Spooky Tooth n’aurait jamais vu le jour ! En 1963, à Carlisle (nord de l’Angleterre), Mike Harrison et ses Ramrods, quatuor de blues-soul, accueillent Greg Ridley, l’ex-chanteur de Dino & The Danubes. À cette (...)

Jimi Hendrix - Émotions électriques.
Le 5 mars 1967, Jimi Hendrix se produit en Belgique, au Twenty Club de Mouscron, avant de jouer le même soir en France, dans une salle du Nord-Pas de Calais, aux environs de Lens. Les deux jours suivants, il se rend à Bruxelles et à Waterloo... Les (deux) télévisions belges veulent le filmer ! Au coté d’un Jimi Hendrix encore pratiquement inconnu quelques semaines à peine après la sortie de Hey Joe, un homme : Jean-Noël Coghe. Je vous propose, avec la bénédiction de mon ami Jean-Noël, de découvrir (...)

Jim Capaldi
Jim Capaldi est décédé le vendredi 28 janvier 2005 d’un cancer de l’estomac. Il était né le 24 août 1944. Jim Capaldi, batteur, percussionniste, chanteur de Traffic, ce groupe « fusion » qui fera école. C’est Steve Winwood qui propose à ses amis Jim, Dave Mason et Chris Wood de « faire » une musique différente, de changer de registre : mêler le jazz au folk anglais, mais aussi au mouvement psychédélique issu de San Francisco, le tout enrobé d’une touche de musique indienne. Nous sommes en 1967 et Steve - (...)

ELP
Théâtre 140 - 7 février 1971 Et The Nice en 1969...

Aigles... 40ème anniversaire
Voici les dernières news et les présences confirmées : Freddy du Wallace Collection, qui se produit sous le nom de Nieuland and Friends, sera au chant et à la batterie, accompagné par deux guitaristes, un bassiste et un pianiste. Patrick (ex-Liberty Six), Bof (ex-Boys), Buddy (ex-Shamrocks), Philippe Daeleman (ex-Chapmans) se produiront également ! D’autres musiciens, et non des moindres, projettent de se pointer. Suivez l’actualité et les mises à jour du site. Jauni H, n’ayant pas encore (...)

Wallace Collection... La conférence de presse au Sportpaleis d’Anvers pour l’annonce de "Golden Years"
Le Wallace Collection étaient présent le mardi 20 septembre à la conférence de presse présentant le 18ème "Golden Years", qui se déroulera au Sportpaleis d’Anvers (Antwerps Sportpaleis) le 9 décembre 2006. Sylvain Vanholme et Freddy Nieuland, membres de la formation d’origine étaient présents. Mais Marc Hérouet et Christian Janssens n’avaient, quant à eux, pas eu l’occasion de dégager leur agenda afin d’y être. Cédric Murrath - (Hooverphonic) - et Frans Grapperhaus, respectivement au violon et au (...)

Francis Géron, le boss du Spirit of 66.
SPIRIT OF 66... Il est plus que temps que je reparle de ce lieu mythique et de son boss, mon ami Francis Géron ! Parce que, pour ceux qui l’ignorent encore, Francis est médaillé d’or depuis le 24 juin 2006 ! Non, il ne fait pas (encore) partie de l’équipe olympique belge... C’est plus important... Les organisateurs du Country Festival de Paris ont récompensé par un award, le Music Bravo, une série de groupes ou personnes œuvrant à la promotion de la musique américaine. Dans la catégorie “Clubs (...)

Ferme V
La voilà, cette fameuse Ferme V qui, comme le monstre du Loch Ness, semble avoir été vue et être située à divers endroits de Bruxelles ! Ferme V, d’après le nom que la ferme Verheyleweghen prendra au XIXème siècle. Ce "merveilleux triangle de verdure", en plein centre de cette carte issue de "TARGET=_blank Google Maps... C’était là qu’était située la Ferme V, chaussée de Roodebeek, à Woluwe-Saint-Lambert. C’est maintenant un bassin d’orage. Récupération ? Nous en avions créé des orages, à l’époque !!! (...)

Mémoire 60/70
Je vais faire simple : vous ouvrez le site de J. Jième et, avant de le parcourir, vous l’ajoutez immédiatement à vos favoris ! Des archives... en voici et certainement parmi les plus exhaustives. A consulter sans aucune modération ! Belgium... enfin J. Jième : "twelve points !!!" Ce n’est pas au "Concours Euroconnerie de la chanson" que nous pouvons obtenir un tel score. Si vous voulez vraiment savoir ce qui s’est passé dans les années 60 et 70 en rock, cinéma,... c’est sur le site de J. Jième (...)

 

édito - concerts - biographies - cd&dvd - archives - livres & revues - agenda - contact - liens - admin

Webdesigned & hosted by COOLTRAFIK