Je n’ai pas tellement l’habitude de me fendre d’un édito, mais aujourd’hui est un jour un peu spécial. Et comme ce site est avant tout destiné à évoquer des amis, je ne vais pas m’en priver.
C’est ce mardi 12 avril que Piero (alias Piero Kenroll, David Heyo,... et même Pierre Vermandel) a pris définitivement congé de Télé-Moustique.
Il y était entré le 19 février 1969 et c’est grâce à lui que la Belgique entière va rocker.
Plus de 35 ans que nous nous connaissons, mon pote !
Merci pour tout ce que tu m’as appris et fait connaître (Ferme V, Genesis,... Joelle), pour ce que nous avons vécu ensemble avec toute la bande, pour nos virées, pour tes nombreux transports en « magic bus » (le prix du baril ayant flambé, je ne suis toujours pas en mesure de te rembourser ma quote-part), pour le kicker,...
Par contre, mes parents ne te remercient toujours pas pour mes échecs scolaires !
Il est vrai que j’ai toujours mieux compris Slade à Mendeleïef !
Et, au nom du Rock et de milliers de personnes, merci pour tous les combats que tu as menés pour imposer notre culture et empêcher les conneries, musicales et autres, de nous submerger.
Ah, oui, j’allais oublier : ne prends pas l’habitude de te lever plus tard car ton combat est loin d’être terminé. Par contre, tu peux dorénavant aller te coucher... plus tard ! Et, très souvent, on écrit mieux la nuit !
À très bientôt, l’Ami.
Cœur de Rock is here to stay !
© Pierre Kroll. Merci, Pierre, pour l’aimable autorisation de reproduction du dessin !
Et pour ceux qui débarquent de Mars... Piero Kenroll