Pendant 12 ans, Piero Kenroll fut le pape de la presse rock en Belgique, lu chaque semaine par des dizaines de milliers de fidèles qui, dans les pages de Télé-Moustique, dévoraient littéralement ses chroniques, critiques et petites news.
Piero est devenu un mythe, une icône. Tous les teenagers d’alors se souviennent de lui ! Mais avant d’être cette figure incontournable, Piero Kenroll (Pierre Vermandel de son vrai nom) fut un gamin à la recherche d’une société non-conformiste qui bouge, ose et s’amuse.
Il a vu éclore le rock en Belgique, musique qu’il a approchée avec curiosité avant de l’adopter sans retenue.
Fondateur du « Club des Aigles », agitateur anti-yéyé, organisateur de concerts, DJ sans complexe et sans limite, il nous raconte ici cette genèse du rock perçue comme un véritable choc culturel.
Au fil des pages, l’on voit apparaître, entre Cousins et Wallace Collection, de futurs monstres sacrés tels Kinks, Stones, Beatles, Pink Floyd, Who, Animals...
Le témoignage de Piero touche au cœur comme aux tripes, mais sans sombrer dans la nostalgie : demain est un autre jour et le rock est toujours bien vivant !
Editions Apach - 240 pages - quadri - 19,5 x 19,5 cm
Voir également
Jean-Noël Coghe
La Dernière Heure
- 1972 : le fossoyeur des yéyés en pleine action !