Dans cette rubrique :  

•Coghe
•Dixiefrog... 20 ans de mariage !
•FISH fête le 20ème anniversaire de MISPLACED CHILDHOOD, l’album mythique de MARILLION
•Freddy Nieuland... Wallace Collection.
•I still remember... FRISWA
•Piero Kenroll
•Roland Van Campenhout... le Géant !
•Sanchez Mike
•The Sunlights.
•Wyman Bill
 




Jean-Noël Coghe
Enfant de la frontière, il découvre le rock à Mouscron, au Relais de la Poste, en 1963. Avec Gene Vincent. Et I Cogoni, futurs Sunlights. Il écrit ses premiers papiers pour Nord Eclair, puis gravite entre Golf Drouot et Olympia, et intègre l’équipe de Disco Revue. Avec les Sunlights et leur producteur Jean Vanloo, il découvre le Swinging London en février 65 : Radio Caroline, le Marquee, les Yardbirds. Débute alors l’aventure du Twenty Club. JNC, à 17 ans, accompagne en tournée Animals, Kinks, (...)

Philippe Langlois et Dixiefrog... 20 ans de mariage !
20 ans que Philippe Langlois, fondateur et insatiable artisan du label français Dixiefrog, peaufine, avec la même passion et sincérité, l’œuvre de défrichement et de découverte des musiques nord-américaines actuelles, à vive allure... Avec le talent que l’on connaît, souvent contre vents et marées, avec beaucoup de travail et tout autant de dénuement, cet incontournable acteur du monde blues et rock préserve son indépendance avec une farouche détermination et s’apprête à mener l’ultime combat contre la (...)

FISH fête le 20ème anniversaire de MISPLACED CHILDHOOD, l’album mythique de MARILLION
Après une tournée sold-out en Amérique, en Angleterre, et aux Pays-Bas, le Return to Childhood Tour reprend en 2006. Fish fête le 20ème anniversaire de l’album Misplaced Childhood , le plus grand succès de Marillion. Il sera à l’AB Brussels le 6 novembre 2006. Misplaced Childhood n’a plus été joué depuis 20 ans !!! Fish, alias Derek William Dick, est le charismatique ex-chanteur du groupe anglais Marillion. Il vous propose de revivre les moments cruciaux de cette grande époque de rock progressif (...)

Freddy Nieuland... Wallace Collection.
La "voix" du Walllace Collection, de Daydream s’est éteinte. Freddy Nieuland nous a quitté ce jeudi 10 janvier 2008. Il venait d’avoir 64 ans. La "voix" du Walllace Collection, de Daydream s’est éteinte. Freddy Nieuland nous a quitté ce jeudi 10 janvier 2008. Il venait d’avoir 64 ans. Freddy Nieuland, the voice of the universal Daydream title of Wallace Collection, is dead. Ses funérailles ont eu lieu le jeudi 17 janvier 2008, en présence de sa famille, de tous les musiciens actuels du (...)

FRISWA
I still remember... FRISWA De son vrai nom François George, Friswa était un enfant des quartiers populaires de Bruxelles. Son éducation s’est faite avec les voyous de Molenbeek et sa passion pour la musique n’avait d’égal que celle qu’il avait pour « une bonne bagarre ». Il était capable d’une grande sensibilité musicale et d’une froide brutalité physique. Un contraste qui allait le faire aimer des uns, détester des autres et le marquer profondément. Parce qu’en plus, il était bourré de talents. Il (...)

Piero Kenroll
Voici l’édito que j’affichais le 12 avril 2005. Et je n’ai pas envie qu’il se "perde" ! Je n’ai pas tellement l’habitude de me fendre d’un édito, mais aujourd’hui est un jour un peu spécial. Et comme ce site est avant tout destiné à évoquer des amis, je ne vais pas m’en priver. C’est ce mardi 12 avril que Piero (alias Piero Kenroll, David Heyo,... et même Pierre Vermandel) a pris définitivement congé de Télé-Moustique. Il y était entré le 19 février 1969 et c’est grâce à lui que la Belgique entière va (...)

Roland Van Campenhout... le Géant !
Roland Van Campenhout est né en 1944 dans la région d’Anvers, dans cette Belgique qui constitue pour le jazz et ses dérivés venus des Etats-Unis une fantastique tête de pont pour la conquête de l’Europe. Son père fait partie d’un jazz band et Roland baigne dans cet univers musical. Il tâte de la guitare dès son plus jeune âge et découvre le rock and roll : Elvis Presley, Gene Vincent, Jerry Lee Lewis, Carl Perkins, Little Richard et autres Chuck Berry. Le rock blanc et le rock noir. Cela l’amène à (...)

Mike Sanchez
Mike Sanchez, de son vrai nom Jesus Miguel Sanchez Bastida, est l’un des plus extraordinaires, des plus démonstratifs représentants du rhythm’n’blues et du rock’n’roll au monde. Jesus is rock’n’roll !!! Pianiste, guitariste et chanteur, Mike est impliqué dans un nombre assez incroyable d’enregistrements et de formations. Son parcours est loin d’être le fruit du hasard et son "pedigree", attesté par ses pairs, est impressionnant. Le magazine Blues, une référence en Angleterre, lui a décerné, à diverses (...)

The Sunlights.
Serge, Aldo et Bruno fondent les SUNLIGHTS en 1962. Bien entendu, ils ne jouent pas que du rock and roll mais peuvent, sans conteste, s’en revendiquer ayant accompagné Gene Vincent et les Moody Blues. Mais avant tout, c’est toute sa famille que je voudrais saluer, et plus particulièrement Christine. Jean-Noël Coghe nous a présenté Serge, Aldo et Bruno... les Sunlights, le 28 juillet 2003, lors du Festival du Gaou qui se déroulait dans le Var, à Six-Fours Les Plages, à côté de Toulon. Nous (...)

Bill Wyman

Des Stones aux Bill Wyman’s Rhythm Kings


 

 

édito - concerts - biographies - cd&dvd - archives - livres & revues - agenda - contact - liens - admin

Webdesigned & hosted by COOLTRAFIK