21-01-2006
<FONT SIZE="4">Crossroads # 39 - Janvier 2006</FONT><A
11-01-2006
Yéyés... Return of Jauni... 2006 commence très mal !
Jauni a demandé officiellement la nationalité belge. Il a la frite, le mec !
Ah... l’idée !!! Mauvaise, très mauvaise.
Mais la Résistance s’organise...
pom...pom...pom...pom...... "Ici Bruxelles... veuillez écouter maintenant les messages personnels... : la jaunisse va frapper la Capitale... nous disons... la jaunisse va frapper la Capitale" ! *
Seuls les légumiers sont contents : avec Piero et quelques anciens, nous commençons à acheter les produits périmés... surtout des tomates.
Provisions, car le combat risque d’être long ;o)
* Pour les plus jeunes... : tapez "ici Londres" sur un moteur de recherches !
08-01-2006
Il faut voter Willy !
Oui, je sais... cela rappelle le titre d’un film, ou celui d’un appel afin de sauver un ministre !
Rien à voir !
Willy Willy & the Voodoo Band est nominé pour les Zamu Music Awards 2005, dans la catégorie Award Song 2005, pour Bazoom, extrait d’ HELZAPOPPIN’ !
Tous ceux qui ont eu l’occasion d’approcher (très facilement) Willy Willy savent qu’il ne se prend pas la tête.
Tous ceux qui connaissent sa carrière, son périple, peuvent témoigner qu’il a toujours privilégié la musique et la composition, la création, le rock’n’roll... plutôt que la recherche du pognon, alors qu’il pouvait s’en faire... et pas mal.
Willy est sans concession et n’accepte aucun compromis...
A guy so nice they named him twice... et probablement beaucoup trop gentil !
Je demande donc une mobilisation générale afin de voter pour lui. Ce n’est pas un droit , mais un privilège !
Willy Willy rocke et tourne depuis 35 ans. La musique n’est pas seulement une passion pour lui, mais un métier... son métier !
Il est « tombé dedans » comme un autre ( beaucoup plus gros) dans sa potion.
Et, croyez-moi, c’est magique car il en faut de la volonté, du courage, des c... !
Je compte sur vous tous pour élire le dernier des Mohicans !
Pour voter, cliquez sur ce lien, et cochez le numéro 56.
C’est un acte citoyen, aussi important et louable, que de se prononcer contre les partis d’extrême droite ou contre un Américain mal-préparé... Bush de Noël.
C’est tendancieux comme article, mais jamais je n’ai prétendu être objectif.
Au moins c’est clair par rapport aux rock’n’roll bitchs qui pullulent !
Music Maker - Relief Foundation - The Last & Lost Blues Survivors
J’évoquais Dixiefrog il y a quelques jours sur cette page, vous vantant les mérites du "label"...
J’ai oublié de vous annoncer cette formidable initiative concernant la sortie du double CD "Music Maker - Relief Foundation - The Last & Lost Blues Survivors" !!!
10 EUR (!) pour profiter d’un témoignage unique sur les roots, le Blues... comportant 26 artistes, 38 titres et 2H30 de musique.
DIXIEFROG REVERSERA INTÉGRALEMENT LE MONTANT DES VENTES RÉALISÉES SUR BLUESWEB.COM PAR L’ALBUM MUSIC MAKER AUX MUSICIENS LOUISIANAIS.
Quand je vous disais que Dixiefrog était incontournable...
01-01-2006
Prix Crossroads 2005
Après le Goncourt (François Weyergans), le Médicis (Jean-Philippe Toussaint), un troisième belge a décroché en cette année 2005 un prix littéraire français.
Cette fois, c’est un représentant de la « culture rock » qui a été honoré en la personne de notre compatriote Piero Kenroll, considéré comme le pionnier du journalisme rock en Belgique francophone.
Piero a reçu le samedi 19 novembre 2005 le Prix Crossroads, au Hard Rock Café de Paris, pour son livre CŒUR DE ROCK, paru aux Editions Apach. Prix attribué par le magazine français... Crossroads dont l’équipe rédactionnelle est aussi responsable du Dictionnaire du rock Larousse.
CŒUR DE ROCK retrace la découverte, à la fin des années cinquante, de ce genre musical par un adolescent et relate, avec humour, son « combat » dans les années soixante pour que le rock ait droit de cité chez nous.
REPORTAGE !!!
<FONT SIZE="4">Crossroads # 38 - Décembre 2005</FONT><A
Quelques cartes d’excellents amis...
Philippe Langlois, le boss du superbe et très ciblé label Dixiefrog, qui fête ses 20 ans cette année (le label, pas Daniel !). À cette occasion, tout le contenu du catalogue est proposé à 10 EUR par CD ou DVD !
Bon anniversaire et sincères félicitations pour n’avoir jamais changé de politique, nous avoir permis de découvrir de vrais musiciens (et non des clowns, et parfois clones, imposés par une major) et avoir maintenu, invariablement, la barre dans le même sens : celui de la qualité.
Didier Dirix, le dithyrambique écrivain et rapporteur du rock’n’roll... évoquant la plupart des concerts organisés au Spirit Of 66, par Francis Géron, mondialement réputé (et c’est VRAI !)
Merci à vous deux pour votre inestimable contribution !
The Musical Box a entamé sa dernière tournée The Lamb Lies Down On Broadway le vendredi 4 novembre 2005 à Milwaukee (Wisconsin - USA). Il s’agit de la dernière occasion de voir et d’entendre l’histoire de Rael !
La tournée européenne 2005 de The Lamb Lies Down on Broadway a été un grand succès : 64 concerts, dont 20 spectacles complets, 43 villes et 9 pays visités, 76.000 spectateurs, en un peu plus de 4 mois !
Dont deux représentations au FORUM de Liège en février 2005...
Critique et photos, avec mes complices Paul Coerten et Marc Vander Jeught !
Ils se produiront, pour la dernière fois en Belgique et toujours à l’initiative de Francis Géron, le 26 janvier 2006 au FORUM de Liège ( Tickets via www.leforum.be or +32.(0)4.223.18.18 ) et à Bruxelles, au CIRQUE ROYAL, le 12 février 2006 ( Tickets via www.cirque-royal.org ).
Une idée m’est venue, en rédigeant cet édito...
Le Prix Crossroads pour la France, et pourquoi pas, chez nous, en Belgique, la remise d’un Prix Piero Kenroll et/ou Prix Cœur de Rock ???
J’ai déjà trois nominés !