Dans cette rubrique :  

• David Sonnenbluck et le Brussels Ballet.
•"The Musical Box" performs "Selling England By The Pound" au Cirque Royal de Bruxelles.
•0110 - Le concert... frontstage
•0110 - Les préparatifs du concert.
•Aigles... Les retrouvailles et le concert du 25 mars 2006
•Beverly Jo Scott et Planet Janis à l’AB le 15 juin 2005
•Bill Wyman’s Rhythm Kings, le concert au Royal Albert Hall du 12 novembre 2003.
•Classic 21... 20ème anniversaire.
•Cœur de Rock, de Piero Kenroll, reçoit le Prix Crossroads
•Festival du Gaou, Six-Fours Les Plages en juillet 2003.
•Graeme Allwright et Steve Waring
•Hendrix
•John Blackwell à la Jazz Station le 10 avril 2006
•Manfred Mann’s Earth Band & Status Quo... FN 19-10-04
•MARILLION au Forum de Liège le 12 mai 2007.
•Mike Sanchez and his Band au Spirit of 66, le 18 février 2005.
•Mike Sanchez and his Band au Spirit of 66... Le concert du 23 mars 2006.
•One Way aux Halles St Géry le 20 mai 2006
•One Way le 26 mai 2007 au Brussels Jazz Marathon.
•Peter Gabriel - Growing Up Tour
•POCO
•Saint au Bota le 25 février 2007... Concert d’enfer !
•Skinny Molly
•Spirit of 66 - 10 ans !
•Spirit Of 66 - Le cru 2004 !
•Steve Earle & The Dukes à l’Ancienne Belgique.
•The Machine, with Norbert Stachel.
•The Musical Box - The Lamb Lies Down on Broadway
•The Musical Box au Cirque Royal le 3 novembre 2007 pour le "Black Show".
•The Musical Box performs GENESIS - "Selling England By The Pound". Présentation.
•The Pretty Things - Spirit Of 66 - Anniversary Tour 2004
•The Pretty Things - Spirit Of 66 - October 2003
•The SCABS play ’Royalty In Exile’.
•Wallace Collection en répétitions à Bruxelles
•Wallace Collection, le 9 décembre 2006, pour la 18ème édition des "Golden Years" au Sportpaleis d’Anvers (Antwerps Sportpaleis).
•Willy Willy & The Voodoo Band au Machels Bluesfestival le 5 mai 2007.
•Willy Willy and the Voodoo Band - Hellzapoppin’ à l’AB
•Willy With Wigbert... Two Men. Two Guitars. Two Voices.
 




Bill Wyman’s Rhythm Kings, le concert au Royal Albert Hall du 12 novembre 2003.
Mardi 11 novembre 2003, célébration de l’Armistice... Je nettoie mes armes, vérifie mes munitions. Demain matin, départ pour Londres. Nous sommes invités par Bill Wyman au concert qu’il donne au Royal Albert Hall. Mardi 11 novembre 2003, célébration de l’Armistice... Je nettoie mes armes, vérifie mes munitions... Demain matin, départ pour Londres. Nous sommes invités par Bill Wyman au concert qu’il donne au Royal Albert Hall. J’ai sorti du frigo 21 films de 1600 ASA, numéroté les boîtes. Seize (...)

Festival du Gaou, Six-Fours Les Plages en juillet 2003

Festival du Gaou en juillet 2003 : Bill Wyman, Robert Plant, Jean-Louis Aubert, les Sunlights



Classic 21... 20ème anniversaire.


David Sonnenbluck et le Brussels Ballet.
David fait partie de ces personnes qui veulent vivre leur rêve, veulent vivre de leurs rêves, à tout prix mais pas à n’importe quel prix, privilégiant la qualité et refusant la facilité. Ce n’est évidemment pas un concert de rock, mais la puissance de ce spectacle dégage la même intensité, si pas plus, alors que certains dinosaures feraient mieux de rejoindre le... cimetière des éléphants. La prom, c’est aussi la nouveauté et non creuser toujours la même galerie, le même filon... parfois épuisé ! Voilà (...)

The Musical Box au Cirque Royal le 3 novembre 2007 pour le "Black Show".
Afin de remercier le public européen, le plus rare de tous les concerts de Genesis a été offert par The Musical Box en "limited edition". Le “Black Tour” est une version spéciale de “Selling England By The Pound » où toutes les couleurs des décors et des costumes sont inversées. Tout ce qui est blanc devient noir et tout ce qui est noir devient blanc. GENESIS a uniquement fait une tournée aux USA et au Canada avec cette version. THE MUSICAL BOX a voulu remercier ses nombreux fans des tournées (...)

The SCABS play ’Royalty In Exile’.
C’était l’évènement de la rentrée 2007, c’est le cas de l’écrire avec un titre pareil et ce qui se (tré)passe politiquement, actuellement, en Belgique : le concert des SCABS, dans la configuration exacte du groupe lors de ’Royalty In Exile’ : Guy Swinnen, Frank Saenen, Willy Willy et Fons Symons. Les premières photos de ce concert grandiose... !

One Way le 26 mai 2007 au Brussels Jazz Marathon.
Les Halles St Géry étaient pleines à craquer et survoltées pour ce groupe qui a embrasé le Hard Rock Cafe de Paris il y a quelques mois ! Ces deux concerts de One Way furent de réels triomphes, n’ayons pas peur des mots. Les Halles St Géry étaient pleines à craquer et survoltées pour ce groupe qui a embrasé le Hard Rock Cafe de Paris il y a quelques mois ! C’est la « maréchaussée » ( j’adore le terme de l’annonce faite par Charly à l’adresse du band depuis la régie à 1 heure du matin ) qui a demandé (...)

Willy Willy & The Voodoo Band au Machels Bluesfestival le 5 mai 2007.
Retour au trio... et d’origine certifiée Willy Willy ! Le rock "pur et dur" résonne à nouveau et WW s’en porte mieux / s’emporte mieux, tout comme René et Marty ! Retrouvailles parfaitement réussies des gladiateurs ! Arrivés vers 20h30 à Machelen, nous n’avons donc pas vu les groupes précédents Willy Willy and The Voodoo Band. Organisation parfaite, avec un catering de très grande qualité (rarement vu cela !), un backline à la hauteur et une sécurité efficace et très aimable (comme quoi ce n’est pas (...)

MARILLION au Forum de Liège le 12 mai 2007.
Quand Prog rythme vraiment avec Rock ! Trop peu de monde au magnifique Forum de Liège ce samedi 12 mai... mais, bon sang, quel public de qualité, de passionnés... déchainés ! Cela fait longtemps que je n’avais vu un tel engouement pour un concert. Je ne connaissais que très peu Marillion. Ce concert m’a immédiatement convaincu. Une critique de Piero ( Pierre Romainville - Prog-résiste ) suivra bientôt. Autant faire appel à un spécialiste ! Set-list Splintering Heart The Bell In The Sea The (...)

Saint au Bota le 25 février 2007... Concert d’enfer !
Plus de 4 ans que je martèle que ce groupe est indispensable ! Ce showcase a réuni, dans la superbe salle qu’est la Rotonde du Bota , un public composé d’amis, de fans de la première heure et de fins connaisseurs qui ont eu la chance de découvrir, dès sa sortie, le remarquable premier album Bones & Telephones . 19 heures... Françoise et moi rejoignons les loges du Bota. Et il y a du monde. Kid Fear, Manu Paquay, qui s’occupe du site, des attachés de presse, un producteur... Tout cela augure (...)

"The Musical Box" performs "Selling England By The Pound" au Cirque Royal de Bruxelles.
148] Frédéric y évoque The Musical Box... Comme tous les géants du rock, Genesis a évidemment enfanté de nombreux groupes-copies reprenant plus ou moins fidèlement son répertoire. Mais de tous les mastodontes des seventies, il est le seul à disposer de son véritable clone. Depuis le milieu des années 90, le groupe québécois The Musical Box s’est en effet donné pour mission de recréer à la perfection les concerts du Genesis de la période 1972-1975. Et a au fil des années poussé le vice loin, très loin. (...)

The Musical Box performs GENESIS - "Selling England By The Pound". Présentation.
The Musical Box interprétera Selling England By The Pound, produit par Francis Géron en Belgique, au Cirque Royal de Bruxelles le 28 janvier 2007 (Cirque Royal, et remettra le couvert le 10 février au Forum de Liège (Le Forum +32.(0)4.223.18.18). GENESIS s’est produit le 8 mai 1973 au Cirque Royal, grande salle de concerts pour le groupe à l’époque mais immédiatement devenue trop petite après la sortie en juillet de l’album Genesis Live . Voici la photo promo-presse officielle de Charisma, (...)

The Machine, with Norbert Stachel.

The Machine, with Norbert Stachel



Wallace Collection, le 9 décembre 2006, pour la 18ème édition des "Golden Years" au Sportpaleis d’Anvers (Antwerps Sportpaleis).
21h27... Daydream... Nouvelle standing ovation ! Le bonheur se lit sur le visage de Freddy. Il a gagné, a tenu, grâce au public et aux autres membres du Wallace, à la musique, à sa musique. Freddy n’arrêtait pas de composer, d’enregistrer... Tant qu’il pouvait encore taper sur ses caisses... rien d’autre ne lui importait. Ses raisons de vivre se sont estompées le jour de Noël 2007, devant être à nouveau, et pour une dernière fois, hospitalisé. Mais il évoquait encore à John, fidèle ami et son (...)

0110 - Le concert... frontstage

0110 - CONCERT CONTRE L’INTOLERANCE



0110 - Les préparatifs du concert.

0110 - CONCERT CONTRE L’INTOLERANCE - Les préparatifs



Wallace Collection en répétitions à Bruxelles
Ils travaillent, je peux vous l’assurer ! À la moindre fausse note (que je ne perçois absolument pas...), le groupe recommence le morceau. Un local de répétitions qui rassemble certains de nos meilleurs musiciens. Copyright 2006 PATFRACA - SOFAM - All rights of the producer and the owner of the work reproduced reserved. Unauthorised copying, public performance prohibited.

Beverly Jo Scott et Planet Janis à l’AB le 15 juin 2005
Incroyable concert, avec Maurane et Paul Personne en guests, donné à l’AB de Bruxelles le 15 juin (toutes les photos bientôt en ligne...)

One Way aux Halles St Géry le 20 mai 2006
British Rhythm and Blues au JAZZ MARATHON 2006. ONE WAY était présenté par Flight-Case Music en concert, le vendredi 19 mai & samedi 20 mai 2006 lors du JAZZ MARATHON 2006, aux célèbres Halles St Géry de Bruxelles. Nouveau line up, nouveau show acoustique & électrique 2006... et 2h30 de pur British Rhythm and Blues . Ces 2 concerts ont fait l’objet d’un enregistrement DVD et d’un Live Album. Le public était en nombre, dans ce superbe lieu que sont les Halles St Géry, le vendredi. Quant (...)

John Blackwell à la Jazz Station le 10 avril 2006
Le batteur de Prince était l’invité de Lemca pour une drumclinic... Cela c’est passé le 10 avril 2006 à la Jazz Station située à Bruxelles, à Saint-Josse-ten-Noode plus précisément. Très bel endroit que cette ancienne gare superbement restaurée située sur la chaussée de Louvain et transformée en Musée du jazz, grâce à la volonté de Jean Demannez, passionné de musique, batteur renommé de jazz et de rock ( band "Sans Set Quater", cela ne s’invente pas ) et... Bourgmestre de Saint-Josse. C’est à la fois un (...)

Mike Sanchez and his Band au Spirit of 66... Le concert du 23 mars 2006.
Qu’écrire de plus, et de mieux, que ce qu’avait déjà rédigé mon ami Didier Dirix lors du concert de février 2005 ? Rien sinon donner quelques petits détails sur ce dernier concert de Mike, toujours aussi démonstratif au sein de son band légèrement modifié. Andy Silvester, souffrant d’une tandinite, a laissé la place à Oliver Darling (Blue Tits, Cadillac Kings). Jouant déjà avec Al Gare au sein de Palookaville, dont le CD Go Go Go Baby ! est sorti il y a peu, ce jeune guitariste de 23 ans n’a eu aucun mal (...)

Aigles... Les retrouvailles et le concert du 25 mars 2006
COMME EN 66 ! Je viens de recevoir un mail d’un ancien des Aigles qu’on n’avait plus vu depuis longtemps. Il m’écrit : "Je craignais une soirée du troisième âge, mais c’était comme si les quarante ans... c’était hier." En effet, tout y était : le local un peu délabré, la scène minuscule, les bousculades... Mais tout s’est passé merveilleusement, comme si le temps n’avait pas compté. Certains retrouvaient des potes qu’ils n’avaient plus vu depuis des lustres et c’était comme si ils s’étaient encore croisés (...)

Cœur de Rock, de Piero Kenroll, reçoit le Prix Crossroads
Après le Goncourt (François Weyergans), le Médicis (Jean-Philippe Toussaint), un troisième belge décroche cette année un prix littéraire français. Cette fois, c’est Piero Kenroll, pionnier du journalisme rock en Belgique francophone, qui est honoré. LE représentant de la "culture rock" a reçu le Prix Crossroads 2005, lors d’une mémorable soirée au Hard Rock Café de Paris, pour son ouvrage "Cœur de Rock". Mémorable samedi, le 19 novembre 2005 à Paris, pour la remise du Prix Crossroads 2005, rendant hommage (...)

Spirit of 66 - 10 ans !
Dix ans déjà que les groupes défilent avec conviction et fierté par centaines et que les spectateurs écarquillent, admiratifs, les oreilles chaque soir de concert dans cet antre mythique. DIX ANS DÉJÀ ! Dix ans déjà que le Père Géron se ramasse à peu près vingt jours par mois et plus parfois, pour faire la navette Dolhain-Verviers et aller relever le sacro-saint volet métallique du Spirit of 66... (franchement, vous croyez qu’il n’y a que cela à faire sur une journée !!!???). Dix ans qu’il (...)

POCO - Spirit of 66 - 10 mai 2005
Aujourd’hui, c’est vraiment le grand soir, le jaillissement de plaisir absolu. On prend son pied au dernier échelon de l’échelle de Rockter. La musicalité de ce concert, l’envergure des compositions et l’extraordinaire maestria de ce quatuor atomisent le reste de nos craintes, pulvérisent nos ondes négatives et nous propulsent droit dans l’amour. Tant qu’il existera des mecs pareils, on peut dormir tranquille !!! J’avais perdu POCO de vue depuis longtemps, lorsqu’un jour un excellent camarade de jeu (...)

Skinny Molly - Spirit of 66 - 4 mai 2005
On devine que les malheurs finiront bien un jour de cesser de s’abattre sur la terre et on entre dans la grande lévitation généreuse qui nous rend tous humains, un jour, une heure, une minute, une seconde ! C’est cela le rock and roll, c’est de l’AMOUR !!! Mike Estes est le meilleur de tous les ricains, c’est dit, c’est gravé dans l’or fauve des parures somptueuses du rock and roll en folie, inscrit sur les plus hauts sommets d’un fun musclé et délirant ! Mike Estes est le plus grand, le plus beau, (...)

Willy Willy and the Voodoo Band - Présentation d’Hellzapoppin’ à l’AB
Le 25 mars 2005 a eu lieu la présentation d’Hellzapoppin’, le nouvel opus de Willy Willy. Ambiances... d’une soirée d’enfer ! Vous n’aurez pas le son, mais seulement les images de cette présentation d’Hellzapoppin’, le nouvel album de Willy Willy, à l’AB. Toujours (très bien) entouré par René Stock et Marty De Wagter, ce fut l’occasion pour WW d’introduire Daringman, nouveau sorcier du Voodooband. Une ambiance de tous les diables pour une soirée d’enfer. La set-list : White Trash Rock’N Roll Birdlime (...)

Jimi Hendrix - Émotions électriques... Loison-sous-Lens
La plus belle Victoire de la Musique n’a pas été décernée ce 5 mars 2005 au Zénith de Paris, mais bien à Loison-sous-Lens et au Voodoo Child... Jimi Hendrix. Pari réussi pour l’Association Blue Box et Jean-Noël Coghe qui ont organisé, le 5 mars 2005, le festival hommage à Jimi Hendrix Éclats de Blues - Émotions Électriques à Loison-sous-Lens. Le temps glacial et la neige laissaient pourtant présager du pire, mais la foule était bien présente au rendez-vous. Pour rappel, Jimi Hendrix avait joué en France (...)

Mike Sanchez and his Band au Spirit of 66, le 18 février 2005.
Mike Sanchez est capable de tout, il en a sous la pédale pour faire les 12h de Sebring ou les 24h de Daytona, il peut nous emmener où il veut et quand il veut, ce gars mérite un tout grand coup de chapeau. Il peut même nous chanter le bottin de téléphone, on s’en fout, c’est trop bon !!! Mike Sanchez est un grand ! Un tout grand, même ! Il apporte cette touche de fraîcheur et de folie qui, de nos jours, manquent tant au bon vieux rock and roll ! Citoyen de Birmingham, il aurait franchement pu (...)

The Musical Box - The Lamb Lies Down on Broadway
Une fois de plus, Francis Géron, le "très big" boss du mythique Spirit Of 66, a créé l’événement en programmant, deux soirées de suite, The Musical Box au Forum de Liège. Pour un concert-reconstitution... tout aussi mythique, celui de The Lamb Lies Down on Broadway . C’était la première interprétation scénique de ce concept album en Belgique... depuis le concert original de Genesis en avril 1975 à Forest National. Quelques précisions... La première afin de signaler, comme l’a judicieusement indiqué (...)

Spirit Of 66 - Le cru 2004 !
L’exercice le plus difficile, en cette année qui démarre, est bien évidemment celui des bilans de l’année écoulée. Il y entre, en effet, toujours une bonne part de subjectivité malgré la conscience professionnelle qui doit diriger le point de vue du chroniqueur, fût-il occasionnel. Je me tournerai d’abord instinctivement vers ce que je connais ou que j’ai eu le plaisir de voir. Certains concerts, néanmoins, ont eu tant de retentissement que leur écho m’est parvenu jusqu’aux oreilles... Je ne manquerai (...)

Steve Earle & The Dukes
Allison Moorer, Steve Earle & The Dukes... La révolution commence à Bruxelles ! C’est une AB en configuration Box, c’est-à-dire uniquement le rez-de-chaussée de la grande salle accessible, qui accueillait ce vendredi 10 décembre le plus politisé des rockers américains, j’ai nommé Steve Earle. Petite déception donc car, pour son dernier passage dans cette même salle en avril 2003, il y avait beaucoup plus de monde. Jerusalem, l’album qu’il présentait alors, était pourtant à peine moins engagé car (...)

Willy With Wigbert
Une set-list extraordinairement « pointue », fouillant et révélant les roots. C’est à Geraardsbergen, au Muziekcafé Boogiewoogie, que Françoise et moi avons enfin eu l’occasion de découvrir, ce samedi 27 novembre, un concert de la tournée halfplugged de Willy Willy et de Wigbert Van Lierde, tournée annoncée sous le nom Willy With Wigbert. Rentrés vers midi de Verviers où, la veille, nous avions assisté au fantastique concert de Beverly Jo Scott au Spirit Of 66, nous avons à peine eu le temps de décharger (...)

Graeme Allwright et Steve Waring
Leurs talents conjugués, leur connivence et leur empathie avec le public devraient donner des leçons à tout ce qui bouge dans le show business. Villefranche sur Saône, un samedi soir sur la Terre. La campagne du Beaujolais s’endort, encore toute attendrie par les récents effluves généreux du pressoir. Les vignes effeuillées tremblent mollement aux derniers vents d’automne caressant les restes noirs de leurs grappes sucrées. Le temps semble suspendu à l’éternité des côteaux orange et bruns apaisés et (...)

The Pretty Things - Spirit Of 66 - 8 octobre 2004 - 40 Years Anniversary Tour
Les premières ! To be continued... Copyright 2004 PATFRACA - SOFAM - All rights of the producer and the owner of the work reproduced reserved. Unauthorised copying, public performance prohibited.

Manfred Mann’s Earth Band & Status Quo... FN 19-10-04
C’est dans les vieux amplis que l’ont fait les meilleurs sons ! C’est un Manfred Mann’s Earth Band en pleine forme qui faisait, ce mardi 19 octobre 2004, la première partie de Status Quo à Forest National. Dommage que nous n’ayons eu droit qu’à 50 minutes de prestation car, manifestement, le groupe s’amusait sur scène... Et ce bonheur était incontestablement partagé, ressenti par le public ( à deux jours près, nous aurions d’ailleurs pu entonner un "happy birthday to you" à l’adresse de Manfred "Michael (...)

The Pretty Things - Spirit Of 66 - October 2003
Ladies and gentlemen, I’m proud to introduce you to... THE PRETTY THINGS !!! Fuckin’ good Music ! Vendredi 10 octobre 2003... 17h15. Nous démarrons de Bruxelles afin de rejoindre la principauté de Liège. Nous fonçons sur l’autoroute, à une vitesse incroyable de... 10 kilomètres à l’heure. Des milliers de véhicules se pressent sur cet axe routier. Les Princes nous attendent. Pas ceux que l’on nous montre dans Match, ni ceux que l’on nous fourgue sur RTL. Non, les vrais... The Pretty Things ! Tous ces (...)

Peter Gabriel - Growing Up Tour
Quelques images d’ambiance, sans prétention car prises avec un petit 24x36, du concert de Peter Gabriel à Forest-National le 3 mai 2003. Et voici la dédicace de Peter... Critique de la DH Copyright 2003 PATFRACA - SOFAM - All rights of the producer and the owner of the work reproduced reserved. Unauthorised copying, public performance prohibited.

 

Webdesigned & hosted by COOLTRAFIK