Sommaire : Calvin Russell, Paul Personne, Billy Idol, Stereophonics, Walter Trout, David Bowie, Queen, Arena, Doves, Candye Kane, Adam Green...
Côté ciné : Roger Corman, Calvaire, Gregg Araki, Jacques Audiard...
Et, parce que j’adore le style, parfois délicieusement surréaliste, de Christophe Goffette, voici quelques extraits de son édito (vous pouvez cliquer sur la cover pour découvrir le reste...) :
« MODE D’EMPLOI
Intention
Ceci est un magazine à lire, même que c’est écrit dessus. Si vous cherchez un emballage papier prétexte à vous vendre CD, DVD, maillot de bain jetable ou que sais-je, il faut aller voir du côté de la concurrence. Merci.
Indépendance
Cette revue a toujours été, est et restera farouchement indépendante. Nous ne forçons personne à utiliser son libre-arbitre, mais ça nous semble être le minimum syndical pour bien profiter de la lecture des pages qui suivent. Moutons égarés, regagnez le troupeau, vous risquez de vendre votre âme au Diable en parcourant ces colonnes...
Échange
Cette revue est construite sur un ensemble d’échanges. Principalement entre nous et les artistes, entre vous et nous. Exprimez-vous, manifestez-vous, vous existez et nous tenons compte de vos avis, conseils, accords, désaccords, etc. Un espace lecteurs prévu à cet effet débutera le mois prochain. Oui, juré, craché, ce coup-ci, c’est le bon !
Respect
On ne dénigre pas son voisin, car c’est parce que ce voisin achète aussi votre magazine que ce magazine existe. Merci donc à la minorité qui se plaint encore qu’il n’y a pas que tel ou tel style musical ou que le cinéma, beurk, caca, ou que le rock c’est une musique de grands-pères, d’être un peu plus ouverte, ou d’aller voir ailleurs si elle trouve magazine selon ses goûts.
... »
Si vous connaissez un autre zine qui, outre le prix d’abonnement normal, en offre un autre à tarif réduit pour les étudiants, chômeurs et Rmistes... vous me prévenez et je vous promets de me passer tous les disques de Cloclo !
Christophe... j’évoquais ci-dessus le surréalisme...
Si jamais tu es contraint de t’exiler, bienvenue en Belgique !