Behind The Pines est né de l’alchimie de deux amis Andrea Battisti, chant et guitare (27 ans) et Johnny De Pessemier, batterie (32 ans).
Les deux compères bossent énormément en studio avec différents musiciens, polissent et raffinent un rock indé, authentique et surtout esthétique.
En 2017, le groupe bruxellois prend sa forme définitive avec Gregory Maira (ex-Mustii), guitare (29 ans) et Tomas Caballero, basse (32 ans).
En 2018, un premier EP paraît. Le single éponyme "IN THE MIRROR" est très rapidement soutenu par les médias belges. Permettant au groupe de multiplier les émissions radios, tv et articles de presse.
En février 2019, et annonciateur du prochain EP, sort le nouveau single ’’WHAT DO WE CHOOSE’’. Accueilli avec enthousiasme. le titre est placé en rotation sur 18 radios belges, et également en France, Suisse et Angleterre.
Le 17 mai 2019 marque la sortie du nouvel EP ’’SECRET’’, signant l’aboutissement de 2 années de travail et introduisant une tournée des festivals belges.
Behind the Pines écume les scènes et partage l’affiche avec des artistes tels que Hooverphonic, Triggerfinger, Hyphen Hypen, Manic Preachers Street, Puggy, Typh Barrow, Mustii, Birdpen, …
Nommés aux DECIBELS MUSIC AWARD 2020, le groupe termine l’année sur les chapeaux de roue.
Leur nom leur évoque une peinture, une version imagée de leur parcours musical. L’aquarelle d’un enfant traversant la forêt, se surpassant et découvrant sa voie.
BEHIND THE PINES
© WARNING : TEST !