S’il faut parfois se méfier de certains qui reprennent les compositions de groupes cultes, je peux vous assurer que The Machine m’a époustouflé par sa prestation.
Ouvrons une parenthèse...
L’original, le PINK FLOYD, je l’ai découvert le 3 mai 1968 au Théâtre 140. [1]
Connaissant l’emblématique Jo Dekmine, directeur-dérangeant de ce théâtre précurseur, découvreur de talents, de spectacles novateurs et forcément de musiques nouvelles, mes parents m’emmenaient à tous les "spectacles" du 140, situé au ... 140 de l’avenue Plasky à Schaerbeek, commune bruxelloise.
Fermons maintenant cette parenthèse et retournons à The Machine ...
Ce n’est pas le public, visiblement connaisseur de Pink Floyd car reprenant souvent les refrains en chœur, qui me contredira car il a ovationné les New-Yorkais ainsi que Robert Stachel, le saxophoniste de Roger Waters.
Le groupe, composé de Ryan Ball et de Joe Pascarell aux guitares, ce dernier assurant également le chant, de Todd Cohen aux drums et de Scott Chasolen aux keyboards était visiblement très heureux de la "qualité" des spectateurs, les remerciant à diverses reprises, offrant Money en guise de rappel chaudement réclamé par le public et applaudissant ce dernier à la fin du concert.
Les musiciens sont des pointures (allez découvrir leur C.V. !) et l’interprétation des albums Wish You Were Here et The Wall, avec projection du film, fut du grand art. Il n’est pas étonnant qu’ils soient reconnus officiellement par les membres du Pink Floyd.
Le lightshow, quant à lui fut SUPERBE et, c’est à souligner, le son et la balance furent PARFAITES. Les ingénieurs du son sont manifestement aussi qualifiés que les musiciens.
J’ai eu l’occasion de parler quelques minutes avec Todd et Scott dans leur loge. Ils estimaient que la prestation de ce soir était l’une des meilleures et étaient ravis du public belge.
Je suis certain que cela va “booster” le concert qui aura lieu jeudi au Forum de Liège.
Pour le public, les places assises seront un “plus” afin d’assiter confortablement à ces 3 heures de spectacle.
J’y serai d’ailleurs, sans appareils photos (quoique...), afin de pouvoir profiter pleinement de The Machine et de leur show.
Ces deux concerts sont une programmation de Francis Géron, une de plus et toujours de qualité du valeureux verviétois !
- Joe Pascarell
- Ryan Ball
- Scott Chasolen
- Robert Stachel
- Todd Cohen
Copyright 2006 PATFRACA - SOFAM - All rights of the producer and the owner of the work reproduced reserved. Unauthorised copying, public performance prohibited.