Rien sinon donner quelques petits détails sur ce dernier concert de Mike, toujours aussi démonstratif au sein de son band légèrement modifié. Andy Silvester, souffrant d’une tandinite, a laissé la place à Oliver Darling (Blue Tits, Cadillac Kings).
Jouant déjà avec Al Gare au sein de Palookaville, dont le CD Go Go Go Baby ! est sorti il y a peu, ce jeune guitariste de 23 ans n’a eu aucun mal a intégrer le groupe... Cela se voit dans son look à la Elvis (dont il interprète d’ailleurs des morceaux) et cela s’entend car il manie parfaitement la 6 cordes, modifiant parfois certains riffs classiques pour le plus grand plaisir de ses compères.
Il est toujours agréable de constater la complicité et la bonne ambiance qui règne au sein du groupe, et qui manifestement se transmet au public. Ce dernier n’a pas manqué de le faire savoir en tapant des mains, en chantant, en dansant... en faisant la fête au groupe. Il faut reconnaître que la séduisante Imelda avait fait monter la température de quelques degrés. Je ne sais pourquoi, mais il y a des soirs où Francis ne chauffe pas la salle et où les ventilateurs tournent plus vite qu’à l’accoutumée !
31 morceaux interprétés, dont un « Ramblin Boogie » qui a dû faire trembler toute la région, sans compter les quelques bonus réclamés par le public et que Mike acceptera d’interpréter avec plaisir, et 4 derniers morceaux offerts durant le « encore »...
Mike et son band n’ont, comme d’habitude, pas regardé le cadran de leur montre. Il remerciera Francis, qui fera de même depuis la console.
Et comme à chaque fois, Mike, suivi des autres, sera rapidement de retour dans le club afin de discuter et de signer des autographes. Fançoise et Little John, leur roadie, tiennent la boutique, bientôt rejoints par Pete. Tiens... c’est dingue le nombre de personnes qui veulent se faire photographier en compagnie d’Imelda !
C’est vers 1h30 que nous avons quitté le Spirit pour rejoindre l’hôtel, distant de 5 kilomètres, suivis par Mike et le mini-bus contenant également tout le matos. Nous partîmes premiers mais arrivâmes les derniers. Je n’ai toujours pas compris comment !
Inutile d’ajouter que Mike, qui nous avait donné rendez-vous pour le petit-déjeuner à 9 heures est arrivé bon dernier... mais nous avons l’habitude ! Nous étions déjà attablés avec Pete, qui parle bien français. Il nous a affirmé que si l’ambiance était telle, c’était notamment grâce à la balance et aux retours parfaitement réglés par Francis.
Ce n’est pas toujours le cas et certains concerts s’en ressentent car il n’ont pas le « confort » acoustique nécessaire. Mike nous a rejoint et nous regardons déjà quelques photos sur un petit moniteur que j’ai apporté.
Rendez-vous est pris pour le 6 mai, à Montegnée. [1]
Nous nous quittons vers 11 heures. Ils descendent en France et ont 450 kilomètres à avaler.
J’allais oublier...
Merci à Christophe, qui était aux "lumières" et qui m’a vraiment aidé dans la réalisation de ces photos, comprenant en quelques secondes ce que j’espérais !
Merci également aux deux couples sympas qui m’ont aidé à circuler devant la scène afin de prendre ces photos. Ce n’est pas toujours évident sans trop déranger.
Rien de plus à ajouter, sauf quelques photos prises dans cet endroit mythique, et international - des Allemands et des Hollandais étaient présents - qu’est le 66.
- Mike et Oliver Darling
- Al Nicholls
- Pete Cook
- Mark Morgan
- Al Gare
- Imelda Clabby
- Achille, qui produira le concert de Mike à Montegnée le samedi 6 mai, lors de la 13ème soirée R’N’R , et Imelda
- La "boutique" : Pete, Françoise et Little John
- Francis Aerts, Imelda et le... boss !
La set-list
Copyright 2006 PATFRACA - SOFAM - All rights of the producer and the owner of the work reproduced reserved. Unauthorised copying, public performance prohibited.