Arrivés vers 20h30 à Machelen, nous n’avons donc pas vu les groupes précédents Willy Willy and The Voodoo Band.
Organisation parfaite, avec un catering de très grande qualité (rarement vu cela !), un backline à la hauteur et une sécurité efficace et très aimable (comme quoi ce n’est pas inconciliable !).
10/10 pour le Machels Bluesfestival et félicitations à l’importante équipe organisatrice, plus spécialement à Rudy pour son accueil... et son champagne. Il est évident que nos potes flamands font partie des meilleurs hôtes, tant pour les artistes que pour le public !
Quant à Willy Willy, René RC Stock (qui, débarquant de quelques concerts en Afrique, n’a plus dormi depuis plus de 24 heures) et Marty De Wagter, ils sont visiblement heureux de se retrouver et vont le prouver lors d’un concert flamboyant qui se terminera à plus d’une heure du matin.
Le trio certifié d’origine va assurer, sans aucun temps mort, un rock’n’roll d’enfer durant près de 2 heures.
Willy Willy peut à nouveau se "reposer" sur cette rhytmique de référence et balancer ses riffs tranchants et ses solos.
Le glorieux fils bâtard de Keith Richards est à nouveau devant moi, devant son public.
Avec l’immense René, les clins d’œils se croisent, tout comme les manches de guitares, basse soutenant et répondant à la guitare de WW, à ses attendes, à ses attaques.
Les deux font la paire, magnifiquement soutenus par Marty aux drums, qu’ils vont à diverses reprises défier en se placant face à lui. Ce dernier arbore souvent un sourire en coin tel Charlie Watts.
2 Stones dans 1 Voodoo, c’est déjà pas mal !!!
Absorbé par mes photos, ma perception du son est parfois altérée et je dois fréquemment prendre avis lors de la plupart des concerts.
Mais ce soir, je n’ai qu’à tourner la tête pour voir mon « baromètre », au beau fixe.
En compagnie de Françoise, Mich, la femme de Willy Willy est à l’avant du public, souriante, battant la mesure, tapant des mains... les yeux pétillants.
Mich est la meilleure supportrice de son Voodoo de mari mais également la plus critique. Normal... Elle a l’expérience.
Mon sentiment est confirmé : c’est du tout bon Willy Willy and The Voodoo Band.
Les trois musiciens l’ont également ressenti en quittant finalement la scène après rappels, bien entendu.
Ils s’étreignirent longtemps, semblant immédiatement débriefer, les rires communicateurs, et quelques larmes de joie, indiquant clairement qu’ils ont pris un immense pied, comme tous ceux qui étaient devant la scène.
Famille recomposée... authentique rock’n’roll band !
- Backstage... Willy Willy, René et Marty
Willy Willy
The SCABS
Copyright 2007 PATFRACA - SOFAM - All rights of the producer and the owner of the work reproduced reserved. Unauthorised copying, public performance prohibited.